dimanche 28 octobre 2007

Roller Randonnées

Rien ne vaut les premières fois pour avoir un avis éclairé sur la tonalité ....du couple pour JPK euh mais ici je vous parle de la rando roller (vaut mieux d'ailleurs) .

c'est toute la "fabuleuse" théorie (prenez les guillemets comme vous voulez : ironie, sublimation ,(subliminale) ...) thèse pardum de Kauffman dans Premiers matins (pour ceux qui ne connaissent pas l'illustre sociologue qui est aussi intervenant dans ma fac sauf que je ne l'ai jamais vu intervenir ... encore... si je vous dix le monsieur aux grandes moustaches...)



Et moi je dis rien ne vaut les compte rendus des premières fois pour donner un presque "vrai" avis (les guillemets blablabla) ..



J'avais testé déjà il y a plus d'un an (pfff plus d'un an que je suis dans la capitale rrrrolalala ça passe trop vite) la randonnée du roller du vendredi et en même temps "comment j'ai failli mourir" "comment je n'ai jamais eu autant de courbatures " et "première fois que je vois autant de tarés rouler si vite avec des rollers au pieds"....



Mais bon la rando du vendredi c'est pour les initiés...je veux dire qui aurait l'idée d'aller s'aventure "là dedans" sans par exemple freiner en T (re-suivez mon regard) donc le chemini initiatique commence par la rando du dimanche...







La rando du dimanche c'est pépère, c'est familial....

ça c'est que je pensais avant aujourd'hui...



J'ai emmené donc Déborah qui a de jolis patins qui tuent tout, blancs , très blancsbien blancs...donc qui n'en a jamais fait beaucoup....du roller (si vous suivez)

Nous avons fait un charmant petit tours

.... heureusement que nous avons retrouvé David pour les descentes...mais ça va mon freinage artistique (grand écart) a resisté... plusieurs fois le staff l'a gentillement aidé...autant le vendredi soir ils sermonent les petits rigolos qui font trop les petits rigolos autant le dimanche ils sont "aidant"

A 14H30 Déborah commencait à se démotiver avec le début des premières montées.

Et mes douleurs aussi....et pas que dans les cuisses...mon poignet pour aider déborah et mon cou...pour me retourner....







La méthode en pratique appliquée :

On prend ses protections voir un casque .....non non ce n'est pas si cucu que ça si on n'a pas l'habitude du bitûme parisien c'est même une obligation

Venir dix minutes avant le départ pour se chausser tranquillou et trouver quelques compagnons de route

Préparer la rando : repérer le trajet, le dénivelé, l'heure du rdv et le lieu (généralement 14H3O place de la bastille) tout ça sur le site de l'association qui organise la rando du dimanche rollers-coquillages (n'hésitez pas à y adhérer même si ce n'est pas obligatoire pour participer à la rando)

On emmenène des pansements, une bouteille d'eau, un truc à manger... un haut de rechange et des chaussettes...

Les plusettes :

La rando du dimanche est plus lente que celle du vendredi, il y a plus de pause...je n'ai pas explosé mes petits poumons ... et la maîtrise du freinage en T n'est pas une condition sinequanone ...
On est en groupe on est donc plus motivé, rassuré.... On progresse en roller...
On est en cadré par police, pompiers....etc
Le "staff" en tee shirt jaune est là aussi ....
On rencontre un tas de gens différents....

Les moinsettes :

-Un peu de pluie = rando annulée....parce que "l'eau ça mouille"
-trop de groupe tue le groupe , phrase pas française pour dire..."putain arretez de me rouler sur les pieds...."
-Les parcours sont parfois plus hardus ...que d'autres...



Je ne vous ai pas convaincu ah ahaha
La botte secrète : le roller est un des sport les plus complet...et celui qui fait le plus éliminer !

Aucun commentaire: